jeudi 15 mars 2007

Le chèque ...

Acte 1: Fès à 9h30
A l'entré de Fès, un gendarme me fait signe de s'arrêter. Excès de vitesse : 65 au lieu de 60 km/h ! J'ai juste 400 DH. Je demande à payer par chèque ... il refuse!!!

Acte 2: Station Shell - 22h30
Je demande au pompiste de payer le carburant par chèque ... il refuse. Il a peur de rembourser lui même si mon chèque retournait impayé !!!

Acte 3 : Station Totale (autoroute rabat - Tanger) - 6h30
Surprise: impossible payer mon plein avec une carte bancaire ou un chèque. Les gestionnaires, ont eu l'ingénieuse idée de plafonner les paiements respectivement ! à 500 et 450 Dirhams !

Alors, à quoi sert le chèque?

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Le chèque sert à rassurer notre marchand de meubles ou d'éléctro-menagers qui nous a fait une faveur et nous a facilité le paiement,là on laisse des chèques comme garantie!!!!!!
Rose

Mohamed El Kortbi a dit…

Oui,tu as raison. Mais, cet usage est interdit par la réglementataion.

Anonyme a dit…

j aimerais bien savoir la suite de l'histoire du gendarme qui a refusé le chèque...alors que ce que vous avez fait?!!!
rose

Mohamed El Kortbi a dit…

Le gendarme ... je lui avais dit que si je payais la contravention, je n'allais pas manger toute la journée car ma carte de crédit était périmée. Alors, il m'a laissé partir !
T'es qui Rose?

Anonyme a dit…

je suis la rose qui aime le papillon...non je plaisante!!!bonne nuit!

Mohamed El Kortbi a dit…

Joli... bonne nuit rose

Anonyme a dit…

سلام
يوم السبت الماضي اردت شراء بعض ضروريات العمل على وجه السرعة منحت البائع شيكا فقال بان المحل لا يأخذ الشيكات يومي السبت والاحد

Anonyme a dit…

Bonsoir,permettez moi Mr El Kortbi de vous dire que vous êtes un blogeur paresseux,on attend avec impatience vos créations!!!
Rose

CTIBA a dit…

Tu as raison Rose

Caricature

Caricature
Naji El Ali