samedi 5 mai 2007

Vivre ... "Norma et les bonnes choses"

"A Madrid vit Norma, une brésilienne très spéciale. Les espagnoles l'appelle la "mémé taillée dans le roc" ; elle a plus de soixante ans, travaille dans plusieurs endroits en même temps, et ne cesse d'organiser des promotions, des fêtes, des concertes.
Un jour, sur le coup de quatre heures, alors que je n'en pouvais plus de fatigue, j 'ai demandé à Norma d'où elle tirait une telle énergie. "j'ai un calendrier magique. Si tu veux, je peux te montrer."
Le lendemain après midi, je suis allé chez elle. Elle a pris un vieil almanach, tout griffonné.
"Bon, aujourd'hui , c'est la découverte du vaccin contre la polio, a-t-elle déclaré. Faisons la fête par ce que la vie est belle."
Norma avait copié, sur chaque jour de l'année, une bonne chose qui s'était passé à cette date. Pour elle, la vie était toujours un motif de joie"

Paulo Coello, 2007 - Comme le fleuve qui coule - J'ai lu n°8285 (page 188)

Aucun commentaire:

Caricature

Caricature
Naji El Ali