samedi 6 janvier 2007

"Allah Allah, Allah ya Moulana , Ain Errahma Mohamed."... Nass al Ghiwane sont de retour

Hamid et Rachid Batma, Allal Yaala et Omar Sayed nous offrent, au début de 2007, un superbe cadeau, un vrai régal musical. Les fans de Nass Al Ghiwane retrouveront un style ghiwani très pur avec des textes liés à notre vécu.

Le nouveau album de Nass Al Ghiwane "Annahla Chama" comprend onze nouvelles chansons dont 10 sont écrites par les artistes. Annahla Chama, est une oeuve du Malhoune, de Haj thami Lamdaghri.

Le CD, commercialisé par Platinium, coûte 79 Dirhams (7 euros)






2 commentaires:

Anonyme a dit…

à propos de la chanson

Magharebia: C'est quoi au juste "Ennehla Shama" (l'abeille Shama) ?

Sayed: Je me souviens très bien qu'en 1985, feu le roi Hassan II nous avait rencontrés et nous avait bien dit qu'il avait une proposition de poème pour nous. Il nous avait alors parlé de l'histoire d'ennehla (l'abeille). Plusieurs années plus tard, nous avons pu retrouver l'intégralité de ce poème à Bernoussi, un quartier voisin de Hay Mohammadi. Dans ce poème, l'auteur raconte un dialogue entre un sultan et la reine des abeilles, où cette dernière met en valeur la qualité des services de ses ministres-abeilles qui l'approvisionnent en miel, alors que ceux du sultan ne font que cacher ce que la réalité a de sombre et d'ambigu.

source : http://www.magharebia.com/cocoon/awi/xhtml1/fr/features/awi/features/2006/10/30/feature-01

MARNISSI a dit…

MERCI NASS EL GHIWANE.
Je n 'arrive pas à trouver ce nouvel album en France.
Qui peut me renseigner?MERCI

Caricature

Caricature
Naji El Ali