vendredi 9 novembre 2007

Notes de Voyage - Paris (novembre 2007)

Si vous passez par Paris, je vous recommande d'aller découvrir l'origine de l'alphabet et de nouvelles facettes de la civilisation des phéniciens à l'Institut du Monde Arabe.

Institut du Monde arabe

Vous pouvez également contempler les chefs d'oeuvre islamiques exposés au Louvre, ou admirer les sculptures de Miechel-Ange ou bien la Jeconde derrière sa prison de verre !

Les pyramides du louvre vue de Richelieu

Je vous recommande également de découvrir le C-42 sur les Champs Elysées, joli bâtiment abritant des citroëns de légende : Traction avant, la 2 CV, la DS21 et les nouveaux modèles la firme.

Puis, flâner dans Paris, en automne, est un vrai plaisir !

Un Bâteau mouche dans la seine

Pour manger, je vous invite à déguster des moules frites Chez Léon (Champs Elysées) ou bien des grillades (halal) au Baraka - Metro Robespierre (ligne9).

Les portes de la Grande Mosquée de Paris (Metro Jussieu) sont toujours ouvertes pour accueillir les fidèles pour prier ou les touristes qui souhaitent découvrir l'architecture et décoration musulmane.

Minaret de la Grande Mosquée de Paris

En fin, pour la lecture, je vous suggère "L'âge des turbulences" mémoires d'Alan Greenspan, ancien Président de la Réserve Fédérale Américaine.

Puis, j'ai noté un changement important : Il y a quelques années les Parisiens lisaient dans le métro. Aujourd'hui, ils écoutent leur MP3 ou jouent avec leur téléphone portable.

Station Cité Universitaire en automne

Enfin, si vous souhaitez loger sans vous ruiner à Paris, Etap ou formule 1 de la Porte de Montreuil vous offrent un très bon rapport qualité prix.



7 commentaires:

Sélim a dit…

T'aurais du me dire que tu passais à Paris je serais monté te saluer.
Content quue tu ais aimé :)

Fhamator a dit…

Je confirme pour le remplacement des bouquins et journaux par Ipod et Iphone.

Dommage, j'aimais bien moi, ça me permettait en fonction du bouquin de me construire un préjugé sur le niveau intellectuel des filles :-).

3la Slama.

Fhamator.

hmida a dit…

dommage ....je ne pourrais voir comment Paris a changé depuis ma dernière visite ....Tant que la France exigera de moi et de la personne qui m'est très chère le visa touristique, je laisse la France (que j'aime beaucoup) aux français (que j'aime beaucoup aussi)..

Mohamed El Kortbi a dit…

Demander un visa est un vrai calvaire !

le mythe a dit…

aller puisqu'on parle d'histoire
sais tu que jusqu'à 1987, cet endroit(institut du monde arabe) était un batiment (gymnase de sport) de l'université Jussieu.
Sinon, merci pour ce rappel, çà fait un bail que je n'ai pas trainé dans ce coin

Mohamed El Kortbi a dit…

Je crois que j'avais joué au Handbal dans ce gymnase contre l'équipe de Jussieu !

C'était une mémorable correction pour mon équipe!

Merci le Mythe !

hmida a dit…

Demander le visa ya Si Mohamed n'est pas un calvaire,c est une véritable humiliation que je me refuse de subir et tant pis pour les français et autres UEéens! Je préfère Essaouira à Sant-Tropez, Ifrane à Chamonix et Casablanca à Paris.

Et pourtant que la France est belle...je te l'accorde!

Caricature

Caricature
Naji El Ali