vendredi 4 janvier 2008

Le soldat et l'enfant !


(photo : Palestine Muslimah)

5 commentaires:

Anonyme a dit…

C est de la plus haute forme de violence!
Rose

Marie-Aude a dit…

Bonjour Mohammed,

cette photo est ce que j'apellerais une grossière manipulation émotionelle.

Il est clair en regardant la direction du fusil que ce n'est pas l'enfant qui est visé. Ce qui est visé est "hors champs" et la famille sur le bord assiste simplement à ce que je peux imaginer être la fouille soit d'une personne à genoux, soit d'un sac... bref d'autre chose, que ce soldat considère comme potentiellement dangereux, mais malheureusement, étant donné le subtil cadrage de cette photo de propagande, nous ne saurons jamais quoi.

Cette photo ne représente pas un soldat et un enfant, elle représente un soldat faisant des contrôles à un point de passage, avec une famille avec un enfant sur le côté. Il n'y a pas d'interaction entre le soldat et l'enfant, du moins pas directe.

Je fais partie des gens qui ne sont pas d'accord avec la politique israélienne actuelle (enfin actuelle... depuis de longues années), mais je ne suis pas plus d'accord avec un certain type de désinformation.

Amitiés, et bonne année !

Mohamed El Kortbi a dit…

Merci Marie-Aude pour tes précisions. Je ne suis pas spécialiste de la photo, mais je vois un enfant qui pleure, une maman inquiète, un père sans défense et une grande mère affolée. Puis, un soldat qui braque un fusil sur je ne sais pas qui !!!

SELIM a dit…

Et les gars en voiture sur qui on balance une rockette d'un avion et qui se retrouvent en pièces...
C'était des terroristes disent ils...
C'est un jugement équitable sans doute.
Des méthodes criminelles sont employées depuis trés longtemps c'est une évidence. Les photos d'enfants truffés de balles sont courantes et elles n'ont pas été toutes manipulées.
J'espère que tout celà cessera un jour mais il faudrait peut être que l'occident cesse de fermer les yeux et qu'il s'implique un peu plus.

asmaamb a dit…

Quelle image !!!
Bravo pour le choix!!!
Voyons maitenant qui sont les véritables terroristes.


http://asmaamb.over-blog.com/

Caricature

Caricature
Naji El Ali