samedi 2 août 2008

Un bout de ficelle !

Il arrive un jour ou tu choisis un bout de ficelle en pensant qu'elle est aussi longue que ton existence et assez solide pour résister aux effets du temps.

Il arrive un jour ou tu tires un bout de ficelle, et tu crois que le peloton va se dérouler comme tu as imaginé sans se nouer ni se rompre.

Il arrive le jour ou tu comprends que la ficelle que tu as choisi était fragile et cassante ! Elle te lâche au premier effort, et comme dans un jeu de tirage de corde, tu reçois toute l'énergie ! Au sol, tu souris ! le passant ne saura distinguer un gagnant d'un perdant !

Tu te remets sur pieds, des morceaux de ficelles collent, toujours, à tes mains ! des bleus parsèment le reste de ton corps ! tu te lèves, doucement, et tu souris !

Puis, au lendemain, de nouvelles bouts réapparaissent et tu te demandes si tu es près , de tirer à nouveau, un bout de ficelle !

4 commentaires:

dansmabulle a dit…

Article vraiment réussit !
La preuve: je meurs d'envie de savoir de quoi ou de qui tu parles dans ce billet.
Est-ce d'une femme avec qui tu étais serré et qui t'a laissé tombé?
Je suis vraiment désolée si je me melle de tes affaires. Je m'excuse sérieusement et profusément pour cet incarde, je suis tellement maladroite !!

P.S: Si l'hypothese que j'ai posé est vrai, alors dis toi qu'elle ne sait pas ce qu'elle a raté, peut-être le saura-t-elle qu'après. Des fois on laisse filer entre ses doigts la personne qui est faite pour nous juste parce qu'on est trop con et qu'on se laisse déborder par autre chose en oubliant complètement la perle si rare qui est entre nos mains...

A bientôt ^^ !!!

Mohamed El Kortbi a dit…

Merci Salma pour ton commentaire.

Les ficelles sont les choix auxquels nous sommes confrontés dans la vie ! Quand on prend une décision, on ne regarde, en général qu'un bout et on imagine la suite, malheureusement, des fois, on se trompe ! et il faut tout recommencer à nouveau ! il faut être battant pour re-tirer un bout de ficelle à nouveau dans un environnement complètement différent ! l'essentiel c'est se relever et garder le sourire ! rester optimiste et ne jamais baisser les bras !

Kenza a dit…

j'aime beaucoup ce billet :)

Je me dit cependant que parfois on a du mal à voir les autres bouts qui s'offrent à nous tellement nous restons fixés sur celle qu'on vient de perdre...

Je pense que tout le secret du bonheur est dans le fait de pouvoir les voir et en saisir quelques unes

dansmabulle a dit…

Je suis allée un petit peu trop loin ! Ton commentaire m'éclaircit les choses.
Oui oui , il y a Confucius qui a dit:
" La gloire n'est pas de ne jamais tombé, mais de se relever après la chute".
A + ^^ !!

Caricature

Caricature
Naji El Ali