lundi 5 janvier 2009

Déception ! Silence, on tue !

Sarkosy confond la victime et le coupable!

Perez nie publiquement le meurtre des enfants à Gaza et les bombardements des Mosquées !

Bush est devenu amnésique depuis qu'il a reçu une chaussure sur la tête !

Blair, le loup aux yeux rouges reparaît !

Les Européens échangent des bises avec Livni !

Le Rais croit que ses neurones se régénèrent avec des antirides !

Abbas se fait petit, petit, petit !

Les arabes dorment profondément !!!

Les nations unies ... un grand gâchis !

et le massacre des Gazouis continue ...




4 commentaires:

Alphast a dit…

Cher ami,

Je suis comme toi profondément dégouté de voir ce qui se passe à Gaza. Et déçu de la réaction de la communauté internationale. Ceci dit, je ne peux pas souscrire sur le fait que Sarkozy (ou Kouchner) soutienne autant les perpétrateurs que leurs victimes. Si je déteste ces deux personalités, l'honnêteté me force à admettre qu'ils n'ont pas tort: certes, Israel ne doit pas écraser de bombes une population déjà menacée par la pauvreté et les privations. Mais il est tout aussi ignoble de la part de Hamas ou autres militants de bombarder Sderot ou Ashkelon. Israel n'aurait pas bombardé Gaza (aussi inexcusable que ce soit) si Hamas avait cessé ses tirs. Est-il pire de tuer une personne ou trois cents? Ni l'un ni l'autre. Un crime est toujours odieux.

Le silence (coupable, bien sûr) de beaucoup dans cette affaire est à mon avis grandement imputable à la lassitude de nombreux pays, y compris arabes, vis-à-vis d'un Hamas qui fait bien plus partie du problème que de la solution. Alors, oui, je souhaite que Tsahal cesse immédiatement et ses tirs, son blocus et invasion de Gaza et son occupation de la Cisjordanie. Mais je souhaite aussi que Hamas cesse de tirer sur Israel et accepte un règlement négocié du problème.

Mohamed El Kortbi a dit…

Nous disposons de tous les moyens de confort, nous ne pouvons pas comprendre ce qui se passe dans la tête des habitants de Gaza, peut être ils estiment qu'il vaut mieux mourir avec une bombe que mourir de faim sous le siège !

Merci l'ami

Alphast a dit…

Cher Mohamed,

Sans doute a-tu raison. Je ne peux en effet pas m'imaginer ce qu'est de vivre dans un état de siège permanent, affamé sous les bombes, et sous les gravats. Ceci dit, je continue à penser qu'il suffirait de bien peu pour que tout s'arrête. Qu'un politicien Israelien responsable cesse de céder à la pression (même compréhensible) de la rue. Ou qu'un responsable du Hamas se découvre soudain une conscience et admette qu'il n'y a pas de solution au problème sans renonciation à la violence.

Anonyme a dit…

Hello everyone! Who knows where to upload the film Avatar?
I even bought the film Avatar for a SMS to http://rsskino.ru/kinofilm/avatar.html , the link was, but download fails, the system will boot quite strange cocoa something.
Men, advise where to normal as quickly download film avatar?

Caricature

Caricature
Naji El Ali