samedi 3 janvier 2009

Gaza ... victime de la lâcheté arabe



Je n'ai pas la force d'écrire. Je ne trouve pas le mot juste pour exprimer ma colère face au silence lâche des gouvernements arabes du golf à l'océan !


Nous avons tous délaissé le peuple palestiniens de Gaza. Nous avons tous oublié que le peuple palestinien était sous le siège israélien et égyptien ! Nous n'avons rien essayé. Nous avons compté et nous persistons à attendre la solution imaginée par le quartet ! Mais cette solution n'est qu'un leurre ! ce n'est qu'un mirage !

L'état voyou disparaîtra, c'est une certitude. La seule incertitude c'est dans combien d'années. Actuellement, les états arabes sont incapables de prendre une décision, la mettre en oeuvre et accepter le prix à payer pour la réaliser. Aujourd'hui, les pays arabes ne sont pas complètement souverains. Leur poids sur la scène mondiale est léger malgrès les millions entassés dans les banques étrangères.


Les états arabes doivent se transformer radicalemnt, peu importe les régimes, le plus important est que la voix des peuples soient entendues et la démocratie devienne le mode de gouvernance par excellence. Les pays doivent réformer leurs systèmes d'éducation et de justice pour préparer le citoyen arabe de la deuxième moitié du 21ème siècle.

La reconstruction de la ligue arabe sur de nouvelles bases est très importante. Il faut dissiper tous les faux problèmes, ouvrir les frontières, intégrer les économies et réduire la dépendance technologique vis à vis les occidentaux. La suprématie militaire du pays voyou doit être anéantie en se basant sur la recherche notamment la maîtrise des technologies nucléaires.


En attendant, écoutons :



Nous pensons à vous frères et soeurs de Gaza.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

gaza victime des copines de mahmoud abas et de lachetè de housni barek sans oublier le monde de grands dirigeants pedes ( les grands petrodollars qui fleurtent avec iserael te se prstituent avec l amerique)celà dit il ne faut pas compter sur sarko d origine juive sa femme et son ministre des affaires etrangeres donc pour noc chers freres je demande et je prie le monde musulmans de se reveiller et de voir les images foudrollantes à la tele et s unirent pour donner une derniere leçon aux juivs pou qu ils se souvienent de l hero hitler pour qu ils comprenent les souffrances des camps de concentrastion de l injustice.que les juivs comprenent que tot ou tard ils payeront ce qu ils sont entrain de faire au pleuple digne courageux de gaza si comme ils le pensent fort et bien armmee qu il donnent aux palastiniens le 1)100 de leur aremement ou tout simplement qu ils laissent les volontaires rentrer pour faire el jihade et leur reves et mensonges seront termines.QUE DIEU PROTEGE LES PALASTINIENS HOMMES FEMMES ET ENFANTS DE L ENEMI ISRAELIEN DIEU ET GRAND.

la vie a dit…

الصبر في عينك دمعة
الدم في قلبك عزيمة
الإيمان في روحك تبصرة
فيا عزة العرب يا غزة
أدري و العالم يدري
أن دم الغزاويين يجري
بسبب إسرائيل يجري
فيا غزة اصمدي و اصبري

superior a dit…

You these things, I have read twice, for me, this is a relatively rare phenomenon!
handmade jewelry

Caricature

Caricature
Naji El Ali