mercredi 19 septembre 2007

Abbas Al Fassi tire le gros lot

Premier prix : Abbas Al Fassi

Prix de consolation : peuple marocain ! un premier minsitre issu des urnes !

communiqué de la MAP

5 commentaires:

kalima a dit…

C'est la preuve absolue que rien n'a changé dans le royaume enchanté. On prend les mêmes et on recommence. La majorité des Marocains le savaient déjà puisqu'ils ne s'étaient pas déplacé pour voter, à quoi bon !

Un premier ministre issu de la vieille classe politique marocaine pourrie. Un grand corrompu déjà impliqué dans l'un des scandales les plus révoltants qu'a connu le royaume il y a à peine quelques années. Il est issu de la grande bourgeoisie fassie qui sert le Makhzen depuis l'indépendance voir depuis des siècles. Il est le parfait représentant des professionnels de la courbette "n3am sidi, n3am sidi" !

L'espoir, qu'avait fait naître l'acession au pouvoir du jeune M6, a été tué dans l'oeuf. cette nomination en l'illustration ultime.

Ibn Kafka a dit…

Pas d'accord Kalima! Les abstentionnistes n'ont aucun droit à se plaindre de la situation, ils n'vaient qu'à voter pour les trois partis de gauche proposant une révision constitutionnelle! Certes, ceux-ci n'auraient pas obtenu une majorité, loin de là, mais ils auraient pesé et fait passer un message!

Mohamed El Kortbi a dit…

Kalima ... je partage le point de vue d'Ibn Kafka.

Voter n'est pas un luxe c'est une obligation morale car l'avenir du pays en dépend.

Nous avons choisis de ne pas voter, nous devons assumer notre responsabilité collective et cesser de râler !!!

Et "construisons l'avenir" avec le Parti d'Istiqlal et ses alliés !!!

تجمع المدونين المغاربة a dit…

في إطار تفعيل الخطوات العملية للمبادرة التأسيسية لتجمع المدونين المغاربة، قامت هيأة الإشراف المؤقتة بطرح مشروع المسطرة التنظيمية لتشكيل اللجنة التحضيرية التي ستشرف على التحضير لتأسيس تجمع المدونين المغاربة، وحتى نستكمل النقاش بشأن هذه المسودة عبر المشاركة الفعلية لكل أعضاء المبادرة، والخروج بورقة تنظيمية نهائية، ندعوكم جميعا للمشاركة في النقاش الدائر بشأنها، هناك مقترحات وملاحظات تقدم العديد من الإخوة لكننا محتاجون إلى وجهة نظركم أيضا...
و إلى الأمام لبناء تجمع المدونين المغاربة...

Boukou a dit…

Pour ce cas la Istiklal est majoritaire dons la logique démocratique impose le choix du premier ministre de ce parti..C'est logique je trouve...Peut être ce n'est pas la bon choix mais c'est le plus logique...

J'ai ajouté ton blog à Maroc-blogger
Tu peux le voter pour augmenter ces points :)
Tu peux également de ton coté inivter d'autres bloggeurs pour ajouter leurs blog dans l'annuaire ca va l'enrichir...et puis ca aidera la blogesphere marocaine à mieux se connaitre ... et se développer.

Caricature

Caricature
Naji El Ali