vendredi 7 septembre 2007

37 % ... la gifle !

Ce soir, je suis triste. Hélas, nous somme une minorité qui ont pris la peine d'exercer leur droit de vote.

Le peuple a désapprouvé, royalement, le gouvernement sortant et ne lui renouvelle pas sa confiance.

Demain, je serais heureux . L'heure du changement a sonné ! Une nouvelle équipe dirigeante sera au pouvoir. Son objectif, redonner l'espoir aux marocains.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Mais non, cela veut tout simplement dire que le peuple n'a plus confiance. Je suis certaine que beaucoup des candidats avaient pour but de servir. Seulement, voilà, nous avons eu affaire à tellement de voleurs et de menteurs, d'inertie que nous ne croyons plus. Ceci dit, il ne faut pas baisser les bras.
Loula

Anonyme a dit…

L'abstinence de vote,c est une attitude adoptée par le peuple surtout les jeunes,pour exprimer la révolte contre l'arnaque,la déception d'espérances,et la trahison de la confiance qu'on a témoigner à certaines personnes!
Mais il faut surtout pas baisser les bras,demain sera surement plus beau!

Rose

Anonyme a dit…

Oui demain sera meilleur. Il faut attendre les résultats, mais qlq soit celles là c'est l'engagement et le travail soutenu et surtout la proximité et l'encadrement des jeunes qui comptent.

Anonyme a dit…

J'ai bien aimé "l'abstinence de vote". Comme koi,à l'opposé, il n'y a pas eu une débauche électorale !!!

A Rose :)

Anonyme a dit…

A mon âge, j'ai perdu toute illusion! Me faire croire comme ça que demain sera plus rose!!
Non et non, il n'en sortira rien de bon de ce côté là...Et je m'en suis définitivement lavé les mains.
Le capital "confiance" a été gaspillé et réduit à néant.
Aucune confiance dans un homme politique quel que soit le poste qu'il occupe et la couleur de son idélogie.
C'est comme ça.
En conséquence, j'use de mon droit de vote mais je vote blanc à chaque fois. L'histoire me donne hélas bien raison! Il suffit de voir nos parlementaires se pavaner ou encore briller par leur absence!
Les partis me sortent des yeux! J'ai la haine des politiques.
Le parlement n'est qu'une mascarade et une façade pour dire que le pays va vers la démocratie!!
Mehdi

Mohamed El Kortbi a dit…

Mehdi ... la démocratie se construit pas à pas.

Aujourd'hui, nous méritons le gouvernement issu d'un parlement élu par le tiers de la population, souvent d'origine rurale.

Il ne faut rien revendiquer car nous n'avons pas été à la hauteur de l'évènement.

Le sous-développement n'est pas un PIB bas mais un QI médiocre.

Je suis en colère !

Caricature

Caricature
Naji El Ali