lundi 17 août 2009

Le service conjugué par l'ONDA !

Le voyage est souvent synonyme de plaisir sauf s'il commence par ou s'achève à l'aéroport Mohammed V de Casablanca. Il se transforme en cauchemar !

Les ennuis commencent dès l'arrivée. Pour certains, les barrières s'ouvrent pour un accès directe vers les aérogares. Les autres doivent passer par la case parking. Ne rêver pas de trouver un chariot libre! Ils sont tous confisqués par des porteurs !

Pour accéder à l'intérieur, ça change constamment ! Une et exceptionnellement deux portes d'entrée sont ouvertes. Les policiers filtrent les voyageurs un par un. Je me pose la question à quoi sert de gaspiller des millions sur des portes automatiques qui ne sont pas utilisées !

L'enregistrement se déroule sans trop de difficultés. La queue semble interminable. Le service est lent.

Le parcours du combattant se poursuit ! Muni se son passeport et sa carte d'embarquement, et après le contrôle de la police et de la douane, il faut passer par les services de contrôle des frontières ! et là surprise ! comptez entre 5 et 7 mn par passager. Le policier téléphone, rigole avec son voisin ... vérifie les informations ... Sourit ... Il semble ignorer les personnes âgées, les femmes enceintes, les enfants en bas âge qui constituent la queue ! la police est hors temps !


Puis, nouvel contrôle de la police et ouf !!! Nous voici dans la salle d'embarquement ... un solarium !!! Joli le soleil ! Il sert semble-t-il pour produire de l'électricité pour réduire la consommation de la climatisation de l'aérogare ! Conçue pour un climat du nord !

Une fois à l'intérieur, ne faut pas chercher une mosquée pour prier ! L’architecte ayant conçu l'aérogare du terminal 2 ne l'a pas prévu dans ses plans !

Au retour, la queue au contrôle des frontières est interminable et les douanes guettent tout voyageur fatigué ! Une heure, deux ... le temps découle lentement !
Puis, un conseil, ne posez aucune question aux agents de l'ONDA ! Ils sont dégoûtés et dégoûtants, ils font l'apparat avec leur beaux costumes et belles cravates ! Mais ne rendent aucun service ! C’est loin des bonnes déclarations de la charte d'éthique !

Pour résumer, pour voyager, soyez patient et pour 3 h de vol, préparez vous à passer 3 h au sol au départ et 2 au retour dans un aéroport dont les services semblent être certifiés ISO 9001 !

3 commentaires:

RAMONDA a dit…

Complétement d'accord ! Et encore avec des tarifs de la RAM exorbitants !

Anonyme a dit…

salut ! le lien pour entendre les livres; faut le vérifier !!

Mohamed El Kortbi a dit…

Merci anonyme, je l'ai supprimé !

Caricature

Caricature
Naji El Ali