jeudi 23 août 2007

Comprendre - Témoignage d'un anonyme

Je souhaite présenter ce témoignage posté par un internaute anonyme :

"Moi je vous parlerai d'expérience réelle. J’ai vécu dans une famille pauvre mais dont les parents ont tout fait pour que moi et mon frère ne manquent de rien. Ils ont réussi leur mission et ont fait de moi et de mon frère deux jeunes gens respectueux et sereins. Tout allait bien jusqu'à ce que mon frère arrive à l'âge de 21 ans. D'un seul cout, sa vie a viré à la dérive: chômage, vide dans son emploi de temps que les cafés de Chicha et les soirées dont je n'ose pas parler. C’est la dérive totale! Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est ces changements brusques que connaît notre pays: les quartiers ne disposent pas de structures culturelles et sportives pour accueillir ces jeunes et leurs apprendre à faire des choses benthiques durant leurs temps libre (et dieu sait du temps libre on en a au Maroc. Néanmoins, les taux de violence et le nombre de club de loisir augmentent de manière qui fait peur. La drogue est l'un des produits que les adolescents peuvent se procurer sans soucis car au coin de chaque rue se trouve un dealer près à leurs proposer un prix accessible. Si l'on se révolte au Maroc c'est qu'on appelle au secours! Cette révolte est signe de perte et de désespoir. Il faut faire des choses pour notre jeunesse car les parents tous seuls sont incapables de faire face à tous ça. il n'y a pas que le terrorisme qui tue notre jeunesse car tous les jours des milliers se tue en se livrant à la drogue, la violence. Le terrorisme est de resté les bras croisés en voyant toute une génération virer à la perte."


Réf : http://ibtikar.blogspot.com/2007/04/comprendre.html

Aucun commentaire:

Caricature

Caricature
Naji El Ali